la semaine bleue

Une fois encore, nous avons fêté la semaine bleue à l’Ephad. Juste un petit rappel rapide pour dire que la semaine bleue est une semaine particulière, organisée au niveau national, consacrée à la place des personnes âgées dans la société.

         Aussi, à Salornay, des activités nouvelles sont proposées. La semaine a commencé avec la venue du musicien et chanteur Merwan Djane, déjà connu dans l’établissement. Comme à son habitude, il a su emmener tout le monde sur la piste de danse, avec sa musique jouée au synthétiseur. Tout le monde dansait et chantait ! Il a assuré une ambiance très festive.

         Mardi, la semaine s’est poursuivie avec un repas « montagnard ». Nous avons mangé des verrines à la crème de châtaignes, une raclette et son assortiment de charcuterie, du reblochon et nous avons terminé par une délicieuse tarte aux myrtilles. Quel bon repas !

         Mercredi, nous avons pu assister à un nouveau spectacle. Le chanteur Michel Voidet est venu nous enchanter avec des tas de chansons douces et câlines. Il était comme « un chef de chœur » dirigeant sa chorale !

         Jeudi, nous avons continué avec « un super loto ». C’est différent des lotos habituels parce que nous pouvons gagner plusieurs fois et que les lots sont plus importants. C’était bien.

         Enfin, vendredi, ce fut la sortie restaurant. Nous sommes allés « manger les grenouilles » au Rochefort à Cluny. Nous étions 39 résidents et 22 personnes accompagnatrices (bénévoles, cadre de santé, infirmières, femmes de soin…) Journée très agréable, animée traditionnellement par l’orgue de Barbarie. Il y avait une bonne ambiance, nous avons encore beaucoup chanté.

          C’est une semaine riche en activités de tout genre. Nous avons pris beaucoup de plaisir avec tout ce qui nous a été proposé. Une Résidente a même conclu en disant : « je suis crevée de cette semaine » !

Le mardi 22 octobre, un vigneron de Bray Monsieur Christophe Perrin, qui nous vend du vin pour la kermesse, est venu nous présenter son domaine viticole. Il nous a parlé de ses différents cépages, de l’importance des saisons et de tout son travail à la vigne.

C’était fort intéressant, surtout que la présentation s’est terminée par un petit goûter composé de tartines de fromage fort et de grattons. Bien sûr, le tout arrosé de différents vins blancs et rouges très agréables !

                A Salornay, on sait préserver et entretenir le palais de chacun !

Soyez le premier à commenter sur "la semaine bleue"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.