Cette année, pas besoin d'activer le plan B. C'est finalement avec une météo clémente que s'est ouverte la kermesse annuelle 2012 . Des conditions idéales pour profiter confortablement de la cour ombragée de la maison de retraite aménagée et décorée sur le thème "Paris Guinguette"
Malgré ou à cause des élections, de nombreux visiteurs de tout âges se sont succédés au fil de l'après midi, profitant des attractions, jeux, tombola ainsi que la buvette et les gauffres. Comme chaque année, l'ambiance festive et chaleureuse était au rendez-vous et l'équipe d'organisation parfairtement réglée.
La fête avait commencé avec le délicieux repas entièrement fait maison proposé aux 250 convives, résidents, familles, proches, partenaires, bénévoles et élus. L'animation musicale sur un répertoire adapté pour la circonstance était joliment assurée par Marie et Patricia
"Entre la poire et le fromage", le directeur Bruno Chevignard a prononcé son traditionnel discours alliant avec humour politique-fiction et stations du métro parisien, tout en remerciant au passage les acteurs de la réussite de l'évènement et tout particulièrement Françoise Dejou, l'animatrice de l'Etablissement qui pilote l'organisation de la Kermesse avec Aurélien Cochon. Il a remercié également chaleureusement les bénévoles, le personnel, ainsi que tous les partenaires qui ont soutenus cette manifestation, par des prêts de matériel et des lots pour les jeux.
Jean Luc Fonteray, maire et vice président du Conseil Général ainsi que plusieurs membres du conseil d'administration sont venus déguster le repas et rencontrer les réisdents et leurs familles. Jean François Chavy représentant le maire de Cluny et président de l'inter-communalité de Cluny était aussi présent dans l'après midi.
Pour mémoire, les recettes réalisées au cours de la kermesse alimentent la caisse du club de l'Espérance, association chargée d'organiser au fil de l'année les animations et sorties pour les résidents de la maison de retraite.
le discours du directeur est accessible en cliquant sur le fichier pdf ci-dessous.
Soyez le premier à commenter sur "Kermesse 2012 « Paris – Guinguette »"