10 EMES OLYMPIADES A CLUNY

Initiées il y a dix ans par Mr Patrick TOUVENOT directeur de la Résidence Départementale d’Accueil et de Soins de Macon, les Olympiades réunissent depuis 2001, quelques établissements du Maconnais – Clunisois pour des rencontres un peu compétitives et beaucoup festives.

Ce 23 septembre 2010, la grande salle des Griottons accueillait plus de 200 personnes, résidents, bénévoles, professionnels  venus de Macon, Romanèches-thorins, La Chapelle de Guinchay, St Gengoux le National et bien sûr Salornay.

La matinée fut consacré comme d’habitude aux épreuves ludiques : plusieurs jeux d’adresse, jeux de lettres, test du gôut. Sans citer tous les résultats, on notera que L’EHPAD de La Chapelle de Guinchay est sortie grand vainqueur et celui de Salornay a été honoré d’une médaille de bronze pour le jeu des lettres grace à mesdames BONIN et CHEVROT. Les autres résidents de Salornay ont chacun rapporté une médaille récompensant leur participation aux diverses épreuves.

Une surprise « spécial dixième anniversaire » attendait aussi les 6 directeurs d’établissements présents, invités eux aussi à concourir en tenue de ferme pour un exercice de traite de vache particulièrement épique.

Le repas issu de la collaboration entre les cuisiniers de Cluny, St Gengoux et Salornay a été très apprécié. Un soin tout particulier a été apporté à la décoration des tables ainsi qu’à l’ensemble de la grande salle. Pour le dessert de magnifiques et délicieux ambassaseurs décorés avec anneaux olympiques et gravés aux noms des six communes ont été réalisés par Raymond chargé de la maintenance de l’EHPAD de Salornay et par ailleurs excellent patissier!

C’est enfin Jean Michel CAPUTO qui était aux manettes pour mettre en musique cette manifestation qui s’est prolongée  l’après midi sur la piste de danse envahie par de nombreux couples fort joyeux.

Pour finir, il convient de remercier très vivement l’équipe de Cluny en charge cette année de l’organisation, et notamment Mme Maryse BIOL, particulièrement épaulée par les animateurs et animatrices de St Gengoux et Salornay qui ont beaucoup travaillé pour la réussite de cette journée. Jean Luc Fonteray, Conseiller général du Canton de Cluny et Maire de Salornay est venu lui-même féliciter les lauréats et remercier les organisateurs. La mairie de Cluny était représentée par Mme Lemonon, adjointe chargée des affaires sociales. Mr Jean Luc GERARDIN directeur de l’hôpital d’Autun et ancien directeur de l’hôpital de Cluny est aussi venu faire une visite amicale à l’invitation de Mme Corinne MARFIL, actuelle directrice de l’hôpital de Cluny.

Soyez le premier à commenter sur "10 EMES OLYMPIADES A CLUNY"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué

*