Prestations Diverses

LINGE

Une équipe de lingères s’occupe sans surcoût de tout le linge de la maison y compris le linge des résidents à l’exception des textiles délicats et du linge non marqué. Dans ce cas,  une panière est installée dans la salle de bain pour qu’il soit traité par les proches. Tout le linge doit être marqué y compris chaussons, gants de toilette …

Le linge sale est ramassé dans les chambres et déposé propre et repassé une à deux fois par semaine.

Attention de ne pas mélanger les protections d’incontinence avec le linge sale

La responsable est Mme Christelle LAROCHE

MÉNAGE

Des agents de service hospitalier sont chargés d’assurer le nettoyage et l’hygiène des locaux collectifs et privés.
Ils effectuent leur travail avec conscience professionnelle et discrétion.

La RESPONSABLE de l’équipe ENTRETIEN est Mme Catherine NAZARD

TÉLÉPHONE

Chaque résident peut disposer disposer d’une ligne téléphonique. Il doit pour cela en faire la demande auprès des services de France Télécom-Orange ou de l’opérateur de son choix qui lui affecteront un numéro. L’abonnement et les communications sont à la charge du résident.

INTERNET WIFI :
Depuis l’automne 2015, l’établissement dispose d’une couverture Wifi permettant aux usagers de l’établissement de se connecter sur les réseaux internet de son choix à partir d’un ordinateur ou d’un mobile. Le code d’accès (« clé wep ») est disponible auprès du secrétariat. L’usage du Wifi est soumis à l’adoption tacite de la charte également disponible au secrétariat.

TELEVISIONEQUIPEMENTS ELECTRO MÉNAGERS

Chaque résident peut librement installer un poste de télévision, une radio, un petit réfrigérateur etc…. dans la chambre sous réserve de produire une attestation délivrée par un professionnel indiquant que l’appareil est conforme aux normes de sécurité.

COIFFURE

L’établissement dispose d’un salon de coiffure interne accessible au rez de jardin. La coiffeuse vient une fois par semaine. les rendez-vous sont pris auprès de l’animatrice, de l’infirmière ou à l’accueil.

BOUTIQUE

Depuis le 28 mars 2007 s’est ouverte une boutique destinée au résidents qui souhaitent acquérir quelques fournitures de base dans l’établissement.

Ce sont les bénévoles de l’association « Club de l’Espérance » qui se chargent des permanences les mercredis et samedis de 15h à 17h

Les produits sont fournis par les magasins PROXI et CASINO de Salornay et vendus à l’EHPAD au prix fixé par ces 2 magasins sans aucun bénéfice pour l’EHPAD ou l’association.

Les résidents alimentent un compte afin d’éviter les manipulations de monnaie.

Un règlement de fonctionnement a été affiché et   présenté lors de l’inauguration aux résidents et à leurs proches.

MAINTENANCE – RÉPARATIONS

Une équipe de trois agents est chargé de veiller au bon fonctionnement des équipements de l’établissement.
N’hésitez pas à signaler à l’administration tout dysfonctionnement.
Attention : Les équipements personnels ne sont pas pris en charge par l’équipe de l’établissement

ACCUEIL VISITEURS

Les familles, proches et amis sont les bienvenues dans l’établissement sans limitation d’horaire de visite sous réserve de restrictions imposées par l’état de santé du résident et de discrétion par rapport à la sérénité des autres résidents.

Nous remercions les visiteurs qui ont des animaux de les tenir en laisse et d’éviter de les laisser évoluer dans les espaces collectifs, ce qui pourrait importuner certains résidents.

Les résidents peuvent inviter leurs proches à des repas dans la grande salle ou dans une salle de restaurant réservée pour cela.

Pour une bonne organisation du service restauration, nous vous remercions de bien vouloir réserver vos repas :

– 2 jours avant si vous n’êtes pas plus de 3 convives

– 5 jours avant pour un groupe supérieur à 3 convives

L’établissement se réserve le droit de proposer le report du projet de repas à un autre jour s’il n’est pas en mesure de répondre favorablement à toutes les demandes le même jour.

Les visiteurs sont aussi encouragés à emmener parfois le résident à l’extérieur de l’établissement, ce qui le changera et lui fera sûrement plaisir, le restaurant de la maison étant une commodité pour les personnes ne pouvant pas facilement sortir.

Le tarif des repas visiteurs fait l’objet d’un affichage actualisé et peut être demandé à l’accueil.

PARKING

Des places de stationnement sont proposées aux visiteurs à droite en entrant dont 2 places handicapées. Merci de ne pas les encombrer si vous ne possédez pas l’autorisation et de laisser aussi libres les places réservées à l’Etablissement/Médecins ainsi que l’accès aux secours devant l’entrée principale.