Bonne AN-NEZ Voeux 2012

VOEUX de nouvel an par le Directeur de la Maison de retraite Lucie Aubrac de Salornay, le Jeudi 19 janvier 2012

Mesdames et Messieurs les élus, administrateurs, représentants d’institutions ou d’associations, partenaires, Mesdames et Messieurs les résidents, Mesdames et messieurs les membres du personnel, Bonsoir.

La tradition veut que l’on adresse des voeux lors du changement d’année, mais au delà de la simple tradition, je suis heureux de vous accueillir ce soir car ce rassemblement auquel vous êtes venus nombreux est normalement l’occasion sincère de vous redire tout le bien que l’on a pensé de vous en 2011 et tout le bonheur que nous vous souhaitons pour 2012.

J’ai dit « occasion sincère » car cet exercice tellement répété au fil des années peu laisser place à une certaine monotonie, alors que nous espérons réellement de belles choses pour chacun d’entre vous en 2012.

Alors, prenant exemple sur Edmond Rostand qui fustigea en son temps la banalité des propos dans un passage célèbre de son Cyrano de Bergerac, je vous répondrais donc ainsi :

Bonne Année ou Meilleurs Voeux, c’est un peu court, On pourrait dire… oh ! Dieu ! Bien des choses en somme…. En variant le ton, par exemple tenez :

Agressif : Gouvernants, Dirigeants, Députés, si vous ne soutenez pas avec gloire les anciens et plus fragiles de la société, de la honte l’histoire gardera la mémoire.

Amical : Résidents, Partenaires, Amis, Sachez qu’en 2012, Tout sera entrepris par nous pour vous faire la vie douce.

Descriptif : Où peut vivre en 2012 dans un havre de paix ? Si ce n’est à la maison de retraite de Salornay

Curieux : Quelle est donc cette année que le monde semble tant redouter ? Est-ce la fin du monde ou bien un pas en avant dans l’humanité ?

Gracieux : Qu’est-ce qu’une année sinon le volume infini d’une pincée de secondes? Il n’est aucune chose qui aille plus vite que les années.

Truculent : Ah çà durant ces douze mois, il ne faudra oublier De rire, de boire, de festoyer, le tout bien sûr en bonne amitié

Prévenant : Avant tout, conservez la santé, ce bien si précieux qui rime avec solidarité

Tendre : Que vous souhaitez de plus que cette rime de velours De l’amour encore de l’amour, toujours de l’amour

Pédant : Sachant que la vitesse moyenne de la terre est de 106 000 km/heure ! Lorsque nous nous reverrons l’an prochain, la terre aura parcouru plus de 928 millions de km. Attachez vos ceintures !

Cavalier : Bon ben voilà, faudra s’accrocher mais on va s’bouger pour que çà se passe pas trop mal en 2012, OK ? __ Emphatique__ : Que cette année nouvelle vous apporte bonheur et félicitée Qu’elle vous inonde de joies, de satisfactions et de bontés

Dramatique : Si la France atteint le triple ZZZ d’ici la fin de l’année nous servirons la soupe populaire aux jeunes comme aux ainés

Admiratif : Encore félicitations aux valeureux bénévoles Qu’ils poursuivre encor leur généreux envol Un énorme merci aussi à tous les professionnels Ils irradient cette maison de leur bienveillance

Lyrique : O tempora O Mores. felix sit annus novus

Naïf : Se pourrait-il que 2012 apporte la paix dans le monde ? Et que par la même occasion toutes vos actions soient fécondes ?

Respectueux : Permettez-moi Mesdames, Messieurs de saluer votre participation à la vie de cette maison et d’appeler par ces voeux la poursuite de nos relations cordiales en 2012

Campagnard : Chtis gars qu’êtes pas beurdins ou morvelou à l’arvoyeure et à l’anhnée qu’vint !

Militaire : Garde à vous : « Bonne Année c’est un ordre », Repos, Rompez les rangs

Pratique : N’oubliez pas en 2012, de nous rendre visite, de suivre notre actualité, sur la gazette, le site internet : vous y trouverez tout ce qui n’a pas été dit ce soir et pensez aussi à participer à nos animations ainsi qu’aux autres brocantes, bourse aux livres et Kermesse dont la date a été fixée le 17 juin.

Enfin, parodiant Voltaire, « En 2012, Décidons d’être heureux car c’est bon pour la santé »

Soyez le premier à commenter sur "Bonne AN-NEZ Voeux 2012"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.