Kermesse Campagnarde

Ce dimanche 16 juin s'est tenue dans les jardins de la maison de retraite la fête annuelle sur un thème "campagnard".

Non seulement le météo était très favorable mais le cadre avait été superbement aménagé avec massifs fleuris, enclos de poules et de chèvres, épouvantail, champ de tournesol, charrue …De plus, de nombreux participants avaient enfilé des "tenues" campagnardes adaptées aux circonstances.

La décoration des tables était aussi très réussie, avec un menu individuel en patois pour les 270 convives qui ont pu déguster la cuisine entièrement maison réalisée par Christiane et son équipe. La chef signait là sa dernière kermesse avant la retraite et elle reçut un sympathique et émouvant hommage musical de ses collègues pour l'occasion.

L'animation musicale était assurée par le groupe "les blaireaux 71" du Creusot qui ont su dès le début mettre une excellente ambiance et encourager les convives à venir danser.

Le maire, vice-président du conseil général entouré de représentants de la commune ont participé joyeusement au repas et écouté attentivement le discours du directeur qui sollicita l'assistance dans un exercice difficile de mémoire sur la Campagne en général et Salornay en particulier.

Les stands de jeux ont ensuite pris le relais avec la buvette et les gauffres pour proposer aux nombreux visiteurs de l'après midi, un moment ludique et agréable au soleil.

En recueillant la grande satisfaction des résidents et de leurs proches, on ne peut que féliciter et remercier toutes les personnes, agents de l'établissement et bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour la réussite de cette journée.

L'ensemble des recettes des jeux est destiné à financer les animations offertes aux résidents au fil de l'année.

 

Discours du directeur et Menu en patois accessibles en cliquant sur les fichiers ci-dessous

Soyez le premier à commenter sur "Kermesse Campagnarde"

Rédiger un commentaire

Votre adresse email ne sera pas divulgué


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.