A l’occasion des cérémonies du 14 juillet, Le Maire Jean Luc Fonteray (à gauche) et Bernadette Lagrue (au centre), vice présidente du Conseil d’administration ont été accueillis par le directeur Bruno Chevignard (à droite), pour honorer trois résidents engagés activement durant la seconde guerre mondiale.
Mme Malca AXLER, (au centre sur la photo) aujourdh’ui jeune centenaire a hébergé des résistants et participé à l’impression et la diffusion de littérature clandestine ainsi que de faux papiers. Elle a également participé à la Libération de Paris.
Mr Guy BEAUDEAU (à droite) né il y a 90 ans a servi dans les FFI bataillon de Saône et Loire groupe Cherbourg puis dans le bataillon de sécurité de la Saône et Loire avant d’être démobilisé en octobre 1945.
Mr Jean Marie VERNUSSE accompagné de son épouse et de sa fille a évoqué son engagement au 27ème bataillon RI du 28 août 1939 au 29 mai 1940, date à laquelle il fut prisonnier de guerre en Allemagne jusqu’au 17 avril 1945.
Quelques résidents de la maison de retraite étaient aussi venus les entourer durant cette petite cérémonie qui s’est bien sûr achevée par une petite collation.
Soyez le premier à commenter sur "HONNEUR AUX ENGAGES DE LA DEUXIEME GUERRE"