Offrir aux résidents qui ne peuvent plus sortir seuls de l’établissement la possibilité de faire quelques emplettes, c’est l’idée qui s’est peu à peu concrétisée il y a deux ans avec l’ouverture du "Bon accueil", une petite boutique associative où des produits d’usage courant sont proposés par les bénévoles du club de l’Espérance. Achetés chez les commerçants de Salornay, ces produits sont revendus à prix coûtant aux résidents qui de plus, peuvent bénéficier d’un mini compte ouvert à leur nom afin d’éviter trop de manipulations de monnaies.
Jusqu’à présent la boutique ouverte les mercredis et samedis après-midi était l’occasion de se retrouver dans le hall d’accueil dans une ambiance conviviale rapidement agrémentée d’une collation.
C’est ainsi qu’à germé l’idée d’installer dans ce même hall un meuble bar renforçant la convivialité de l’espace.
Bien entendu, il n’y aucune concurrence envisagée avec un vrai bar car toutes les consommations y sont non alcoolisées et offertes par l’établissement ou l’association dans le cadre des prestations hôtelières destinées aux résidents.
Un contact a été pris avec le labo bois de l’école des Arts et métiers de Cluny (ENSAM Cluny Paris-Tech) et un petit groupe d’élèves ingénieurs accompagnés de l’équipe du labo bois ont réalisé un bar adapté. Socle de hêtre, plateau de noyer, retour aménagé pour personnes en fauteuil roulants, placards, évier et rayonnages, tout a été conçu pour le lieu
Installé par les soins de l’équipe maintenance de l’EHPAD, puis décoré façon exotique par l’équipe animation, le nouveau bar a été inauguré ce mercredi 13 avril 2011 en présence de résidents, familles, personnels de l’EHPAD et de l’ENSAM ainsi que du Maire, Conseiller Général, président du Conseil d’administration.
Une bonne occasion de faire la fête qui coïncidait avec la fin de la réunion du Conseil de Vie Sociale durant laquelle ont été présenté aux résidents et à leurs proches le Dr André GEORGE, nouveau médecin coordonnateur et le Bilan de l'année 2010.
Une occasion aussi de déguster le copieux apéritif préparé par l’équipe cuisine.
L’occasion enfin pour le directeur d’offrir au public, quelques réflexions délirantes « à la Vincent Rocca » sur l’évènement du jour (texte téléchargeable ci-dessous)
(Photos Bar inauguration + Conseil de Vie Sociale)
Soyez le premier à commenter sur "BAR et CVS"